Demain, nous commençons le déménagement. Merci d’avance aux 2 Philippe et à Charlie.
Nous avons terminé ce soir même le montage de la cuisine Ixina (soit environ 4-5 jours). Autant dire que nous avons joué du niveau et du réglage. Mais le jeu en valait la chandelle.
Pas de difficulté majeure si ce n’est la pose du réfrigérateur et du lave vaisselle dont les notices ne paraissent limpides qu’une fois terminée… Il n’en reste pas moins que nous ne regrettons vraiment pas notre choix de cuisiniste.
Un petit mot au sujet de Leroy Merlin chez qui nous avons acheté notre évier il y a plus de 2 mois. Les vendeurs n’ont pas hésité à le changer parce qu’il était cassé. Un beau geste commercial et un gros contre temps évité car ils en avaient encore un en réserve…
J’ai d’ailleurs acheté chez eux un robinet qui s’éclaire en fonction de la température de l’eau. C’est très gadget mais je trouve ça génial.
Sinon, j’ai construit le garde corps aujourd’hui sur tout le pourtour de la mezzanine et de l’escalier. Avec des enfants en bas âge, il vaut mieux ne prendre aucun risque, surtout dans une maison encore en chantier.
J’ai enfin reçu ma VMC double-flux. Je savais qu’elle était énorme mais je ne me représentais pas du tout les dimensions. Un véritable monstre! Je ne la poserais pas tout de suite, loin s’en faut, mais après des mois de tergiversations, je suis content de ne plus me soucier du choix à faire.
Je me suis déjà réabonné à un FAI (Nordnet) mais comme je n’ai pas encore posé les prises RJ45, je ne pourrais pas me reconnecter sur le net avant quelques temps.
D’ici là, je remercie très sincèrement tous les visiteurs de ce blog pour leur présence ou pour leur commentaire. Cela fait presque deux ans que nous avons commencé l’aventure de la construction, nous avons connu de gros déboires, quelques moments de joie ou d’abattement mais nous avons surtout appris à nous dépasser, à aller de l’avant (mais n’est-ce pas le cas de toutes celles et ceux qui se lancent dans ce genre d’expérience?).
Le projet est encore loin d’être achevé mais la joie d’habiter enfin NOTRE maison, d’avoir notre propre lit, nos propres meubles et un lave vaisselle (!) nous procure une joie immense.
@++
Franck