Déménagement

Le kit bois et les fenêtres devaient être initialement livrés en septembre et montés dans la foulée. Le montage hors d’eau hors d’air devait durer 3 semaines.

Nous avons reçu le kit en novembre et le montage de la partie bois a duré 3 mois… Ce qui est toujours loin d’être terminé vu les malfaçons à reprendre.

Comme nous n’avons reçu les fenêtres que la semaine dernière (et il manque encore un velux), nous espérons toujours que les monteurs viendront et termineront pour début avril.

Et dire que nous avions prévu d’emménager pour la fin du mois prochain! Cela reporte donc de 6 mois la fin des travaux…

Inutile de vous dire que nous sommes dégoûtés et que je suis particulièrement remonté.
colère

Nous ne pouvons plus nous permettre de payer, en plus de notre crédit maison, le loyer de notre appartement. N’importe quel imprévu financier pouvant nuire considérablement notre vie quotidienne voire notre avenir, nous sommes donc contraint de déménager.

L’oncle de mon épouse nous prête gracieusement sa maison, le temps pour nous de terminer les travaux. Jean-Pierre, si tu nous lis, mille mercis à toi!

Nous nous sommes bien fait avoir. Je regrette vraiment d’avoir fait appel à cette société. Les délais et le montage sont catastrophiques et dans les papiers signés n’est mentionné nulle part la date de livraison ni le moindre délai. Si j’envoie un mail, les échanges se suivent mais par téléphone. Aucune trace écrite de leur part…
pigeon
Je n’ai plus qu’une hâte, c’est de ne plus jamais entendre parler d’eux. Vivement que je reçoive ma fenêtre et que les monteurs finissent leur partie et corrigent leurs erreurs que je puisse avancer correctement.

En espérant qu’ils reviennent…

P.S. : Je n’aurais pas d’accès internet pour une durée indéterminée à cause du déménagement. J’espère pouvoir me connecter d’ici 3 semaines.

Un gros con

Jeudi dernier, je reçois enfin mes fenêtres d’Estonie! Triple vitrage, avec un renfort alu sur la base pour mieux résister aux attaques du temps, de la très belle menuiserie. Bref, je suis plutôt content!

Sauf que j’ai été averti la veille au matin pour une réception le soir même. A raison de trois palettes de 2000 kg, autant dire qu’il ne m’était pas possible de tout déplacer avec mes petites mimines et mes gros bras musclés. J’ai donc prévenu le transporteur que nous ne pourrions pas décharger avant jeudi matin, le temps pour moi de trouver un manitou et de l’amener jusqu’au terrain.

A raison de 27km/h en vitesse de pointe et par les petites routes, nous avons mis 1h30 pour amener l’engin de l’entrepôt jusqu’à chez moi. Nous en avons profité pour sortir les portes extérieures et intérieures du vieux moulin où nous les entreposions.

Le RDV avait été pris pour avant 10h. Le camion est arrivé à 12h. Et là, je dois dire que mes échanges avec le chauffeur furent une sorte de rencontre du troisième type à la sauce néandertalienne. Vous prenez un gros blaireau blond et moustachu au teint rougeaud, un nez comme une patate, une porte de prison (pour l’amabilité), une montre (parce que, visiblement, il adore la tapoter toutes les 2 minutes) et une baudruche (visiblement ça souffle beaucoup un estonien), sans oublier le QI d’une huitre.

Bref, le déchargement a duré 30 minutes, le temps de faire les allers retours entre le terrain et la route. Ce qui ne me paraît pas énorme, vu la distance, le temps (pluie et vent) et la circulation. Mais bon, fallait que ce mec râle pour un oui ou pour un non. Un magnifique spécimen de « gros con ».

Ben oui, il m’a énervé…

Quoiqu’il en soit, j’ai enfin mes fenêtres (sauf qu’il me manque un velux), et je n’attends plus que les monteurs qui ne donnent toujours aucun signe de vie (mais bon ce sont les vacances).