Ils sont finalement revenu aujourd’hui. Gérer plusieurs chantiers à la fois, c’est certainement très bon pour leur portefeuille mais pendant ce temps je paie le loyer, je paie les intérêts bancaires et je me tape des dégâts sur mon chantier.
Entre temps, j’ai vérifié ma dalle et elle est bien plane (4 mm de différence entre le nord et le sud, on est loin des 4 cm!). Je leur ai donc demandé de retirer les chevilles. Leur patron me répond alors qu’en fait cela sert à éviter l’écartement des murs…
Je lui montre également la poutre cassée (désormais totalement désolidarisée du mur) et lui demande de la changer. Il me répond « no problem ».
En repassant, en fin d’après midi, je constate qu’ils ont placé les poutres porteuses mais qu’ils n’ont pas changé la poutre cassée, qu’ils l’ont replacée après l’avoir taillée. Même si la pression est verticale même si le poteau à venir et les poutres adjacentes maintiendront la cohérence, ils auraient au moins pu avoir la décence de me dire ce qu’ils prévoyaient réellement plutôt que de me mettre devant le fait accompli.