La toiture est finie…

La toiture est terminée et je dois dire que je suis plus que soulagé. Passer ses journées en équilibre sur un toit n’est pas vraiment ma tasse de thé et j’ai enfin la sensation d’avoir bien avancé. Bon, il nous manque une chatière mais nous ne la recevrons pas avant quelques semaines.

Toiture achevée

Nous avons achevé l’échafaudage (nous avons utilisé nos palettes) pour pouvoir passer à la phase suivante: La peinture.

Echafaudage façade Ouest

Donc dès mercredi (travail oblige), je pourrais commencer l’habillage des fenêtres et le ponçage des murs.

Le gène de l’échafaudage

Mon beau-père s’est attelé à l’échafaudage de la partie Ouest. Étant la partie la plus exposée à la pluie, il s’agit pour nous d’habiller les fenêtres et de peindre ce côté le plus vite possible. On se sert de quelques madriers et des bastaings.

Echafaudage partie OuestEcahfaudage partie Ouest 2

Pendant ce temps, j’ai terminé le montage des tuiles du chapeau Sud-Est et j’ai mangé beaucoup de terre cuite lors des coupes. Le coupe carreau s’est montré très efficace mais je ne veux plus y toucher avant le carrelage…

Coupe des tuiles

Et demain, je termine le toit!!!

Oh la tuile!

Désolé pour le titre, je voulais le placer depuis déjà un bon moment…

Hier nous avons terminé le côté sud-ouest de l’avancée de toit. La découpe des tuiles se fait avec un coupe-carreaux. On mange pas mal de terre cuite mais le résultat est net et sans bavure. On suit le tracé au cordeau.

Nous avons également achevé la pose du zinc (reste les descentes). Pour la jonction entre les noues, nous avons opté pour une découpe du zinc et sa soudure.

L’inspecteur des travaux finis est passé et n’a pas semblé particulièrement ébloui par nos performances…

C’est un peu vexant.